Dernières

Actualités

Stage trail Base Camp Mont-Blanc

Publié le 12 mars 2021

Un stage trail au pied du Mont-Blanc, attention au décollement de rétine 

Du beau, du raide, du technique et des beaux moments de partage entre passionnés !

Je vous propose ce stage avec mon collègue Xavier, ultra-traileur expérimenté (TOR des géants, UTMB, Diagonale des fous…). Nous vous emmènerons découvrir ce territoire d’exception, terrain de jeu exceptionnel pour les traileurs.

Stage trail progression

Publié le 12 mars 2021

Avec ma collègue Carine, traileuse et préparatrice mentale, nous vous proposons un stage dans les Alpes, placé idéalement pour préparer vos objectifs estivaux. Au programme, 3 jours entre passionnés où nous cheminerons sur les crêtes, grimperons vers les sommets et dévalerons les sentiers dans un décor de rêve avec vues sur le massif du Chablais, le Mont-Blanc et le lac Léman !

Stage naturo-trail : du trail soft pour celles et ceux qui privilégient le plaisir au chrono

Publié le 12 mars 2021

Une approche globale du trail dans toutes ses dimensions grâce à la présence de deux experts trail & naturopathie : la technique (utilisation des bâtons, posture, pose du pied…), l’entraînement, le renforcement musculaire, la gestion de l’effort, l’alimentation, le matériel… pour progresser sans se blesser, avec un maximum de plaisir !

Itinérances d’observation Clim’Alpes

Publié le 12 mars 2021

Une randonnée itinérante à la découverte d’un milieu exceptionnel qui se transforme avec le dérèglement climatique. Un séjour qui me tient très à cœur puisqu’il fait le lien entre mes deux activités professionnelles : le conseil en transition écologique et l’encadrement d’activités en montagne.

Notre objectif : vous proposer un trek au cœur des Alpes pour observer les effets du dérèglement climatique sur la faune, la flore, les milieux naturels, les activités humaines… sans prise de tête, en petit groupe pour faciliter les échanges.

Séjour rando-naturo : reconnectez-vous à l’essentiel !

Publié le 12 mars 2021

Prendre soin de soi grâce aux bienfaits de la naturopathie, découvrir des outils pour se sentir bien et retrouver sa vitalité, randonner au cœur des plus beaux espaces naturels des Hautes-Vosges… c’est au programme de nos séjours rando-naturo !

Avec Anne-Lise (https://www.choisir-naturo.fr/), naturopathe certifiée et nutritionniste, j’organise un premier séjour rando-naturo au cœur du Val d’Orbey, qui mêle forêts mixtes et pâturages, lacs d’altitude, cirques glaciaires et hautes chaumes. Sa diversité écologique et son histoire en font un territoire idéal pour la randonnée.

Micro-aventures : vivre des expériences fortes à deux pas de chez soi !

Publié le 11 septembre 2020

En cette année 2020, la situation sanitaire nous a imposé de partir moins loin pour nos vacances d’été. L’ensemble des acteurs du tourisme en montagne, agences de toutes tailles, se sont adaptés à cette contrainte en proposant une offre beaucoup plus riche en France et dans les pays limitrophes. 

1% pour la planète : impact positif pour la montagne !

Publié le 11 septembre 2020

Vous le savez, j’accorde beaucoup d’importance à l’empreinte écologique de mon offre en vous proposant des séjours éco-conçus. De cette manière, je réduis l’impact de mon activité d’accompagnateur en montagne. 

Séjours Clim’Alpes : des treks porteurs de sens !

Publié le 11 septembre 2020

J’ai organisé début août le premier trek Clim’Alpes en collaboration avec ma collègue Carine, un séjour qui me tient très à cœur puisqu’il fait le lien entre mes deux activités professionnelles : le conseil en transition écologique et l’encadrement d’activités en montagne. 

Séjour rando-naturo : prenez soin de vous !

Publié le 10 septembre 2020

Le mois de septembre est souvent synonyme de bonnes résolutions. Et si la vôtre était de prendre soin de vous ? J’ai peut-être une solution pour vous y aider : j’organise avec ma femme Anne-Lise, naturopathe certifiée, un séjour « rando & naturopathie » le week-end du 18 au 20 septembre prochains.

Qui ne connaît pas l’edelweiss ?

Publié le 26 août 2020

« L’étoile d’argent » est une des fleurs emblématiques de montagne en raison de sa relative rareté (elle a été très cueillie avant d’être protégée).

C’est une fleur très adaptée à la haute montagne avec son fin duvet blanc qui limite l’évapotranspiration et la protège des UV puissants à haute altitude. Mais elle risque de voir son aire de répartition se réduire de plus en plus en raison du dérèglement climatique qui bouleverse son environnement.

Tenez-vous informes

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les infos sur les prochains séjours

Contact

Benoît Collet
10 rue de la Moyenne Corniche, 67210 Obernai

P : 06 83 52 12 49
benoit@lignesdecretes.fr

© 2020 Lignes de Crêtes - Mentions Légales